Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre consultation du site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Vous pouvez également gérer vos préférences.
En savoir plus.
close

BenQ lance le BL3201PT, premier écran 4K2K 32" au monde, destiné aux designers professionnels

BenQ lance le BL3201PT, premier écran 4K2K 32" au monde, destiné aux designers professionnels

BenQ, fournisseur de renommée internationale de produits innovants et expert en écrans LED, a annoncé aujourd'hui la sortie du BL3201PT, premier écran 4K2K de 32" au monde destiné aux designers professionnels et nouveau fleuron de la vaste gamme BL de la marque.
Conçu pour correspondre aux tâches de plus en plus voraces en matière de visuel des domaines de la CAO/FAO, l'animation, le montage vidéo et les arts graphiques, le BL3201PT dispose d'un écran renversant de 32" doté de la gamme de couleurs sRVB 100%, de la technologie IPS et de la toute dernière ultra haute définition (UHD) 4K2K, résolution permettant l'affichage de la plus haute qualité d'images possible. L'écran propose différents modes personnalisés afin d'aider à améliorer l'efficacité en matière de design, comme le mode CAO/FAO et le mode Animation, accessibles grâce aux commandes des menus à l'écran (OSD). Il intègre également un large éventail d'options de connexion et de fonctions d'affichage telles que le PIP et le PBP, ainsi que le logiciel exclusif de division d'écran, Desktop Partition, qui permet d'augmenter la productivité. Le BL3201PT apporte non seulement une plus grande précision visuelle aux professionnels avec le souci méticuleux du détail, mais également un extrême confort oculaire grâce à la technologie anti-scintillements de BenQ et aux modes Faible Lumière Bleue.

"Les meilleurs conceptions émergent de la pleine compréhension des besoins des utilisateurs. Le BL3201PT témoigne de notre engagement inébranlable à fournir les meilleurs outils d'affichage possible à nos clients et de notre effort à avoir toujours une longueur d'avance quand il est question de répondre aux demandes émergentes du marché ," a déclaré Peter Huang, Directeur général de BenQ Technology, "Nous espérons qu'avec le lancement de cet extraordinaire écran 4K2K 32", plus de designers professionnels pourront tirer bénéfice de ce concept et travailler de façon plus agréable."

L'écran BL3201PT , destiné aux designers, vise à améliorer l'efficacité des designers professionnels travaillant dans les domaines de la CAO/FAO, l'animation, le montage vidéo et les arts graphiques. L'écran 32" sRVB 100% avec la technologie IPS de BenQ offre un rendu des couleurs fiable dans les moindres détails et à n'importe quel angle de vue possible, le tout pour un visuel exceptionnel. L'ultra haute résolution (UHD) 4K2K 3840 x 2160 permet un espace de travail de plus de 300% par rapport à la résolution FHD 1920 x 1080. Le PPI plus élevé permet également une qualité visuelle des plus détaillée. L'utilisateur peut, de plus, accéder et permuter entre des modes d'affichage personnalisés rapidement, en cliquant sur les boutons préréglés des commandes du menu à l'écran. Ces modes incluent le mode CAO/FAO pour l'affichage de maquettes fonctionnelles complexes d'une netteté exceptionnelle, le mode Animation permettant l'affichage des détails sans compromis, avec 10 niveaux de réglage de luminosité qui permettent de révéler les détails des zones les plus sombres, et les modes Faible Lumière Bleue qui réduisent l'émission de la lumière bleue nocive pour les yeux.

Pour plus de productivité, l'écran spécial designer BL3201PT permet à l'utilisateur de rassembler différents contenus sur un écran équipé de cinq ports USB 3.0 et d'utiliser le lecteur de carte SD pour transférer et lire des fichiers le plus simplement du monde. Un jeu de ports E/S est également disponible pour la prise en charge totale d'appareils multimédias. Ce jeu comprend deux ports HDMI, un port DP, un port mDP et un port DVI-DL. Pour les cas où les utilisateurs doivent comparer et débattre sur deux images entre collègues, les fonctions PIP et PBP permettent d'afficher deux photos ou plus ou d'afficher simultanément les plans provenant de deux PC. D'autre part, la fonction Desktop Partition (Division d'écran) aidée du logiciel Display Pilot de BenQ, aide les utilisateurs à mieux gérer les applications utilisées et à fonctionner en multitâches, en les affichant sur un écran de 32" dans les proportions voulues.

Que le BL3201PT soit utilisé comme écran pour la CAO, l'animation ou le montage vidéo, il représente LA nouveauté pour les designers professionnels qui recherchent l'excellence en matière de netteté, d'authenticité des couleurs et de précision.