BenQ assoit le leadership de sa gamme d'écrans Eye-Care avec la première certification TÜV pour affichage intelligent, contraste élevé de 3 000:1 et performance sans scintillements

L’agence internationale accorde une certification aux écrans dédiés au domicile, au bureau, au divertissement et à la création

NEWS

Eindhoven, Pays-Bas, 1er mars 2018 – BenQ, fournisseur d’équipements digitaux lifestyle de renommée internationale, annonce aujourd'hui avoir réussi à obtenir la première certification TÜV Rheinland au monde pour l’affichage intelligent, le contraste élevé de 3 000:1 et la performance sans scintillements de ses écrans Eye-Care. Les écrans Eye-Care de BenQ constituent la meilleure offre sur le marché mondial grâce à la certification TÜV Flicker-Free obtenue en 2013, Low Blue Light en 2014 et contraste élevé de 3 000:1 en 2016, faisant de BenQ un précurseur. Ces écrans présentent aujourd'hui l’unique certification TÜV pour affichage intelligent avec la technologie brevetée Brightness Intelligence.

 

Autorité mondiale dans le domaine de la certification d'écrans, TÜV Rheinland dispose de locaux dernier cri pour mener ses contrôles, dans lesquels des professionnels hautement respectés mesurent le temps de réponse, la luminosité environnementale, la performance sans scintillements, l'intensité de lumière bleue et la longueur d'onde des écrans, appareils mobiles et ordinateurs portables pour garantir le confort visuel, la santé oculaire et la sécurité sur le lieu de travail.

 

« Impactant divers modèles de 22" à 32" parmi quatre gammes d'écrans Eye-Care conçues pour répondre à tous les besoins, notre dernier succès auprès de TÜV Rheinland nous permet de garantir aux consommateurs tout comme aux professionnels que BenQ préserve la santé de leurs yeux ainsi que leur confort lors du visionnage, et prend soin de leur vue », indique Conway Lee, Président de BenQ Corporation. « Affirmant notre leadership sur le marché des appareils dédiés au soin des yeux, nous sommes fiers d'annoncer nos brevets internationaux pour les technologies Brightness Intelligence et Brightness Intelligence Plus ainsi que la première certification mondiale pour affichage intelligent avec contraste élevé et performance sans scintillements. »

 

Première certification TÜV pour affichage intelligent et technologie Brightness Intelligence brevetée
Récompensées par des brevets technologiques internationaux aux États-Unis et à Taïwan, les technologies Brightness Intelligence et Brightness Intelligence Plus détectent activement la température de couleur ambiante ou la luminosité environnante afin d’ajuster automatiquement celles de l’écran, dans le but d'offrir l’expérience de visionnage la plus confortable et précise possible. Les algorithmes en temps réel sophistiqués de BenQ permettent d'éviter la surexposition dans les scènes lumineuses tout en préservant les détails subtils des scènes sombres, afin d'offrir une clarté et une qualité de couleur optimales. Ces avancées valent à BenQ l’obtention de la toute première certification TÜV délivrée pour sa technologie d'affichage intelligent combinée au contraste élevé de 3 000:1 et à la technologie Eye-Care sans scintillements.

 

L’héritage BenQ du leadership des écrans Eye-Care

En tant que premier fabricant à avoir obtenu la certification Flicker-Free pour ses écrans LCD en 2013, cette annonce est la plus récente de toute une série de premières fois pour BenQ dans l’histoire de la solution Eye-Care. La technologie Flicker-Free de BenQ élimine à tous les niveaux de luminosité les scintillements entraînant de la fatigue, offrant ainsi un maximum de confort aux utilisateurs. Contrairement aux écrans LCD traditionnels qui scintillent de manière imperceptible 250 fois par secondes, les écrans Eye-Care de BenQ permettent de soulager immédiatement vos yeux de tout effort.

 

En 2014, la technologie Low Blue Light de BenQ filtrait la lumière bleue nocive dans des étapes successives suivant le contenu pour prévenir la fatigue oculaire. La technologie Low Blue Light Plus de BenQ est allée encore plus loin, protégeant de la radiation bleu-violet à courte longueur d'onde, forte en énergie et dangereuse, dans des longueurs d'onde allant de 420 nm à 455 nm. En parallèle, cette technologie laisse la lumière bleu-turquoise, bénéfique, des longueurs d'onde de 455 nm à 480 nm afin d'éliminer l’irritation des yeux sans dégrader la qualité d’image.

 

Elle a été suivie en 2016 par la certification TÜV pour le contraste élevé de 3 000:1, qui garantit que les écrans Eye-Care de BenQ produisent jusqu’à trois fois le contraste des écrans standard, pour une profondeur de couleur magnifique et des détails superbes dans les images sombres et complexes.

Mettant en avant la santé oculaire et un confort offert par l’absence de fatigue des yeux tout en préservant une qualité d’image inaltérée, les écrans Eye-Care de BenQ protègent d'innombrables utilisateurs, des familles à la maison au personnel travaillant dans des bureaux, en passant par les professionnels de la création et les amateurs de vidéo.

 

Pour en savoir plus à propos des écrans Eye-Care de BenQ, rendez-vous sur BenQ.fr.

 

 

À propos de BenQ Corporation

Fondée sur la vision corporative qui consiste à « apporter de la satisfaction et de la qualité » (BenQ – Bringing Enjoyment ‘N’ Quality to life), BenQ Corporation est un fournisseur de solutions et de technologies de renommée mondiale dont le but est de sublimer et d’enrichir chaque aspect de la vie des consommateurs. Pour réaliser cette vision, la société se concentre sur les aspects qui importent le plus aux gens aujourd’hui – style de vie, affaires, santé et enseignement – dans l’espoir d’offrir aux gens des moyens pour mieux vivre, accroître l’efficacité, être en meilleure santé et améliorer l’apprentissage. De tels moyens incluent un large portefeuille de produits attrayants pensés pour les gens, et des technologies intégrées qui englobent les vidéoprojecteurs numériques, les écrans, les affichages interactifs grand format, les produits audio, les services cloud, les communications mobiles et l’éclairage lifestyle. Because it matters. 

 

 

À propos du groupe BenQ

Le groupe BenQ est un groupe d’un dynamisme exceptionnel pesant plus de 25 milliards de dollars. Il est constitué de près de 20 sociétés indépendantes opérant dans plus de 30 pays au sein de nombreux secteurs, avec un effectif total de plus de 100 000 employés.  Chaque membre du groupe est un leader reconnu dans son propre domaine, contribuant aux immenses ressources du groupe BenQ, à sa R&D, et à ses différentes forces stratégiques. En mettant à profit la spécialisation verticale de chaque société pour créer une véritable échelle sur les marchés horizontaux, le groupe BenQ contrôle une chaîne de valeur hautement efficace avec la capacité inégalée de livrer des composants critiques et des solutions mondialement reconnues dans les secteurs suivants : TFT-LCD, énergie verte, chimie fine et matériaux avancés, éclairage, conception de circuits intégrés, composants de précision, intégration de système, produits de marque, et service.  Le groupe se consacre à des entreprises fructueuses et durables partageant sa vision de longue date qui consiste à « apporter de la satisfaction et de la qualité ».

Les sociétés du groupe BenQ sont :  BenQ Corporation, AU Optronics Corporation (world’s top manufacturer of large-size TFT-LCD panels), Qisda Corporation, Darfon Electronics Corporation, BenQ ESCO Corp., BenQ Materials Corp., BenQ Guru Corp., BenQ Medical Center, BenQ Medical Technology Corp., BenQ AB DentCare Corp., BenQ Dialysis Technology Corp., Daxin Materials Corp., Dazzo Technology Corp., Darwin Precisions Corp., Lextar Electronics Corp., LILY Medical Corp. and Raydium Semiconductor Corp.