L'écran incurvé EX3203R de BenQ décroche les certifications VESA DisplayHDR 400 et AMD FreeSync 2

L’écran de 32", conçu pour profiter des vidéos, combine des visuels HDR, un gaming performant et la protection Eye-Care

news

EINDHOVEN, Pays-Bas, 29 juin 2018 – BenQ, leader mondial dans la conception d'écrans innovants, annonce aujourd’hui un nouvel événement marquant dans le cadre de ses avancées technologiques visuelles. Son écran EX3203R, dédié au divertissement, a en effet décroché les certifications VESA DisplayHDR 400 et AMD FreeSync 2. Présentant une performance HDR éblouissante et offrant une capacité de gaming impressionnante, l’écran incurvé de 32" procure des expériences de jeu et de visionnage immersives, protégées par la technologie Brightness Intelligence Plus (B.I. +) de BenQ, qui a été conçue pour prendre soin des yeux.

 

« L’EX3203R constitue le mélange ingénieux d’une qualité d’image HDR et de la solution B.I. +, ce qui permet de garantir la netteté des détails sombres, même dans des environnements obscurs, tout en adoucissant les images lumineuses », déclare Conway Lee, président de BenQ Corporation. « Avec FreeSync 2 pour un gameplay ultime, l’EX3203R offre un divertissement illimité ainsi que l’assurance d’une santé et d’un confort préservés grâce à la solution Eye-Care de BenQ. »

 

Suivant le rythme des contenus divertissants à l’encodage HDR, qui augmente radicalement la gamme de luminosité dynamique pour une qualité de vidéo vive et réaliste, la certification VESA DisplayHDR est le premier protocole de test public évaluant la performance des écrans HDR. La certification VESA DisplayHDR 400 garantit aux consommateurs que l’EX3203R peut retransmettre du contenu HDR sans défaut avec un pic de luminosité et un contraste brillants, des noirs plus profonds et des détails sombres nets, ainsi que des couleurs intensément saturées, pour une qualité de vidéo et de gaming naturellement réaliste.

 

« L’écran EX3203R de BenQ présente des couleurs, un contraste et des détails incroyables dans chaque pixel, et constitue un atout exceptionnel qui vient s'ajouter à la famille FreeSync 2 », indique Scott Herkelman, vice-président et responsable général, Radeon Technologies Group, AMD. « Ces trois dernières années ont été exaltantes pour la technologie FreeSync d’AMD, et nous sommes ravis de pouvoir offrir encore plus de choix aux joueurs sur PC et console grâce au nouvel écran de BenQ. Les gamers vont pouvoir expérimenter un gameplay fluide sans artéfacts ainsi que des pixels hautement lumineux, d’excellents niveaux de noirs et un gamut de couleur large pour le contenu HDR, sans faire de compromis sur le prix. »

 

En plus de supprimer les images brisées ou déchirées et les gameplays saccadés, FreeSync 2 met la barre plus haut pour les écrans de PC et de console en exigeant des caractéristiques précises concernant la dalle, telles qu’une large gamme de taux de rafraîchissement dynamiques et une faible latence, pour des expériences de visionnage HDR exceptionnelles. De la même façon, l’incroyable reproduction de couleurs de l’EX3203R, alliée à sa superbe performance en matière de contraste et sa capacité à afficher les détails les plus infimes, en font l’écran HDR idéal pour visionner des vidéos et jouer. Combinant la HDR avec la technologie Brightness Intelligence Plus, conçue pour prendre soin des yeux, l’EX3203R procure un grand confort visuel à long terme. Il permet ainsi de profiter de longues sessions pour jouer ou regarder des vidéos, tout en offrant de spectaculaires images HDR, afin de préserver la netteté des détails sombres et permettre à l’œil humain de les percevoir facilement, même dans les environnements obscurs.

 

Brightness Intelligence Plus détecte la température de couleur et de luminosité ambiante afin d’ajuster automatiquement celles de l’écran. Évitant la surexposition des scènes lumineuses tout en préservant les détails subtils dans les zones sombres, cette technologie offre l’expérience de visionnage la plus confortable et précise qui soit.

 

La solution Flicker-Free soulage instantanément la fatigue des yeux en éliminant les plus de 200 scintillements par seconde qui affectent les écrans LCD traditionnels.

 

Pour en savoir plus à propos des écrans BenQ satisfaction vidéo, rendez-vous sur BenQ.fr.

EX3203R

EX3203R L’EX3203R offre une expérience de gaming incroyable et divertissante avec une performance d'image parfaite. Incluant l’excellente technologie HDR compatible avec FreeSync™ 2, 144 Hz, une connectivité USB-C™ grâce à un unique câble ainsi que la technologie Brightness Intelligence Plus qui s'adapte à l’environnement, l’EX3203R garantit une expérience de gaming réaliste et confortable vous permettant de tirer profit au maximum de votre écran.